Votre navigateur Internet n’est pas à jour. Cette page risque de ne pas fonctionner correctement. Nous vous prions de le mettre à jour ou d’opter pour un navigateur maintenu : Chrome, Firefox, Edge, Safari…

Portes ouvertes des pompiers de Genève Aéroport pour les 75 ans du service

Date: 13 - 14 mai de 10h à 16h
Lieu: Terminal 2, Genève Aéroport
Arrêt de bus/train: Tour de contrôle ou Genève Aéroport

3 lieux composent la visite:

• Le terrain d'exercice des pompiers: ateliers sur la lutte contre divers types de feux, feu moteur sur le simulateur et feu de casserole pour adopter les bons gestes.
  • Une exposition sur les moyens de sécurité et de secours du Canton de Genève, avec la présence de la Police, des Forces Aériennes et des pompiers professionnels.
  • La caserne des pompiers du SSLIA: ateliers sur les premiers secours, la centrale d'alarme et la découverte de la caserne.
  • De plus, de nombreuses surprises vous attendent tout au long du week-end !

Informations pratiques

• Il est impératif de se munir d'une carte d'identité en cours de validité pour accéder à la plateforme aéroportuaire.
  • La visite se déroulera en extérieur, il est conseillé de prévoir des vêtements confortables et  adaptés à la météo.
  • La visite est estimée à deux heures. Un bus vous transportera d'un poste à l'autre en sillonnant les routes peu connues de la plateforme.
["firstname","lastname","email","company","language"]
Valider